Comparaison de prix de location de voiture Argentine
En collaboration avec l'ADAC
Découvrir l’Argentine en voiture de location TCS
Pays de la diversité et des contrastes, l’Argentine est deuxième plus grand État d’Amérique du Sud. Que ce soit par la richesse de sa nature exotique ou la culture et les traditions de ses métropoles et petites villes pittoresques, l’Argentine ne manquera pas de séduire les voyageurs et voyageuses en quête d’aventure sur le continent sud-américain. Quoi qu’il en soit, les distances entre les différents sites à découvrir dans ce pays sont considérables ; par conséquent, une voiture de location est un excellent investissement.
Le comparateur de tarifs en ligne TCS propose un choix de différentes stations de location, telles que Buenos Aires, l’aéroport de Buenos Aires Ezeiza, Córdoba ainsi que Mendoza ou San Carlos de Bariloche.
La diversité de l’Argentine saute aux yeux dès votre arrivée à Buenos Aires. Chacun de ses quartiers se distingue par une personnalité et un charme uniques. Avec son atmosphère évoquant l’Italie, le quartier de La Boca témoigne d’une influence tout européenne. San Telmo, en revanche, est un quartier d’artistes par excellence. C’est depuis cette métropole que le tango argentin a conquis le monde entier. En hommage à cette danse - et pour le plus grand bonheur des touristes - d’innombrables performances de tango ravissent spectatrices et spectateurs, et ce bien souvent dans les rues même de la capitale. À voir également : l’obélisque de Buenos Aires de 67 mètres qui s’élance vers le ciel sur la Plaza de la República. Les âmes les plus célèbres du passé reposent dans le cimetière de Recoleta qui abrite, entre autres, la sépulture d’Evita Perón. Les fans de cette personnalité légendaire ont la possibilité d’en apprendre plus au Museo Evita dans le quartier branché de Palermo qui foisonne de boutiques, de restaurants et de bars.
Une voiture de location permet d’organiser votre périple argentin au gré de vos envies. Le pays réunit différentes zones végétales et climatiques. Le sud est sec et faiblement peuplé, tandis que la région agricole de Mendoza est connue dans le monde entier pour son fameux vin dont la saveur témoigne reflète les conditions climatiques idéales de la région. À l’ouest du pays s’hérisse la cordillère des Andes avec les sommets les plus élevés du continent sud-américain. Autre attraction pour le moins spectaculaire : les chutes d’Iguazú, serties d’une magnifique vierge du nord de l’Argentine. Les tributaires de ces cascades époustouflantes – les plus grandes du monde – sont l’Argentine, le Paraguay et le Brésil.