Location de voiture en Belgique avec le TCS
Découvrir la Belgique en voiture de location
Le petit royaume de Belgique surprend par la richesse de ses magnifiques villes historiques et par le contraste offert par son style de vie moderne. La culture et l'art, l'excellente cuisine inspirée de la France voisine, attirent les visiteurs au même titre que les magnifiques plages de la mer du Nord et les tourbières des Hautes Fagnes dans les Ardennes.
Ce petit pays du Benelux - comparable en superficie à la Rhénanie-du-Nord-Westphalie - s'explore à merveille au volant d'une voiture de location.
Dans le sud-est francophone, la Wallonie souvent vallonnée, se trouve une véritable pépite, Huy. La ville universitaire de Namur avec sa forteresse, Mons et la ville-musée de Tournai avec son charme méridional sont également enchanteresses. Le quartier des escaliers de Liège avec son escalier de 373 marches, la station thermale de Spa, Durbuy (rendez-vous des gourmets) et la romantique Dinant rivalisent avec les célèbres villes flamandes (néerlandophones) d'Anvers, de Gand et ce joyau de ville médiévale qu’est Bruges (patrimoine mondial de l'UNESCO). Nulle part ailleurs, on ne peut admirer des façades aussi magnifiques qu'à Louvain, dont le « Oude Markt » est considéré comme le plus long comptoir de Belgique.
Au volant de votre voiture de location, vous découvrirez la diversité de ce charmant pays en longeant les canaux et les rivières ou en traversant les vallées et les douces collines. Des vestiges romains de Tongres, la plus ancienne ville de Belgique, à Ypres, toile de fond de la Première Guerre mondiale, en passant par l'Art nouveau et le charme de la Belle Époque, le chic mondain de la métropole belge Bruxelles, les villes côtières comme De Haan, Knokke et Ostende. La ville créative d'Anvers, avec sa scène de la mode renommée, est très moderne. Vous pourrez jouer dans le premier casino du monde (Spa), vous promener dans la première rue commerçante de Belgique (Courtrai) ou dans le plus grand jardin japonais d'Europe (Hasselt).
L'anglais permet au visiteur de se soustraire avec élégance à la « querelle linguistique » belge.