Location de voiture en Bosnie-Herzégovine avec le TCS
Location de voitures Bosnie-Bosnie-Herzégovine : sur la route dans le sud-est de l’Europe
La Bosnie-Herzégovine est située sur la péninsule balkanique et est entourée par les pays voisins que sont la Croatie, la Serbie et le Monténégro. De nombreux chemins mènent à Rome, mais aussi en Bosnie-Herzégovine. Des avions atterrissent tous les jours à Sarajevo, la capitale, mais aussi à Mostar et Tuzla, d'où l'on peut facilement poursuivre son exploration : voiture de location, train ou bus, l'infrastructure est bonne et on peut voyager sans problème. Un conseil : en été, optez pour une voiture de location avec climatisation, car il peut faire très chaud en Bosnie-Herzégovine. Il est également bon de savoir, si vous voyagez en voiture, que la plupart des panneaux routiers sont en alphabet cyrillique, à quelques exceptions près sur les autoroutes.
Sarajevo est un bon point de départ pour votre voyage, car cette ville importante d’un point de vue historique est située plus ou moins au centre du pays. Sarajevo s'est très bien remise des années de guerre de 1992 à 1995 et symbolise à nouveau la tolérance des différentes peuplades qui y cohabitent depuis des siècles dans un espace restreint. Une visite touristique de Sarajevo commence de préférence au cœur de la vieille ville. C'est là que se trouvent par exemple la célèbre mosquée Gazi Husrev Bey et la fontaine turque Sebilj ainsi que la magnifique bibliothèque nationale. La Banja Luka, une cathédrale catholique avec des coupoles en or pur, et le pont latin, où l'assassinat de l'héritier du trône austro-hongrois Franz Ferdinand en 1914 a déclenché la Première Guerre mondiale, valent également le détour dans la capitale. Le musée national et le musée de Sarajevo sont dédiés à la mise en valeur de l'histoire du pays ainsi que de la ville.
Depuis Sarajevo, vous pouvez poursuivre votre route jusqu'à Mostar avec votre voiture de location où vous attend un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, son célèbre pont, le Stari most. À l'époque de sa construction au XVIe siècle, c'était un chef-d'œuvre de l'architecture et il l'est aujourd'hui encore. Sa portée symbolique est également intacte, puisqu'il relie le monde chrétien au monde islamique et la Croatie catholique à la Serbie orthodoxe. Il est donc d'autant plus précieux qu'il soit à nouveau accessible depuis 2004, après avoir été détruit pendant les troubles de la guerre des années 1990.
Si vous souhaitez vous détendre un peu et faire le plein de soleil, faites un petit détour par la mer Adriatique avec votre voiture de location. La Bosnie-Herzégovine n'a certes « que » 20 kilomètres de côte, mais celle-ci est exceptionnellement belle et l'eau étonnamment pure. Dans la ville de Neum, les touristes internationaux sont les bienvenus et les prix des hôtels sont nettement inférieurs à ceux du pays voisin, la Croatie.