TCS location de voiture a une longue expertise dans la location de voitures, camionnettes et camping-cars. Avec nos forfaits personnalisés offrant aux membres TCS des tarifs avantageux exclusifs, vous êtes parfaitement mobile pour passer des vacances inoubliables – et pour toute question nous sommes à votre disposition par téléphone tous les jours, 24 heures sur 24, ou envoyez-nous simplement un e-mail à servicepassenger@tcs.ch. Les e-mails sont lus et traités pendant la journée, du lundi au vendredi, entre 08h00 et 20h00
Vous trouverez toutes les prestations incluses dans les détails de chaque offre.
Nos offres comprennent une couverture tous risques et une assurance responsabilité civile complémentaire couvrant jusqu'à 7,5 millions d'euros.
Si vous optez pour notre formule Standard et une offre sans miles/kilométrage inclus, n'oubliez pas, lors de la réservation, qu'au moins un pack de miles/kilomètres doit être ajouté en supplément.
L'équipement de camping est inclus dans la formule Premium/All Inclusive; dans la formule Standard, vous pouvez l'ajouter en supplément.
Tout dépend de vos besoins. Vous trouverez toutes les informations concernant l'occupation maximale et l'équipement des camping-cars dans les détails du véhicule. Comme le camping-car sera votre maison temporaire, nous vous recommandons de réserver un véhicule suffisamment spacieux.
Si vous souhaitez obtenir un conseil personnalisé de nos experts, n'hésitez pas à contacter notre centrale de réservation par téléphone ou via le formulaire de contact prévu.
Chez nous, vous avez le choix entre les forfaits Standard et Premium/All Inclusive. Par rapport à la formule Standard, le pack All Inclusive comprend pour la plupart le kilométrage illimité, l'équipement de camping et une protection tous risques avec remboursement ultérieur de la franchise en cas de dommage. C'est d'ailleurs la solution que nous recommandons.
Dans certaines destinations, il existe également le pack Confort Plus, qui peut être ajouté en option au pack Standard et qui garantit le remboursement ultérieur de la franchise en cas de sinistre assuré.
L'âge minimum varie selon le pays de location et le loueur. Pour plus de détails et pour savoir si un supplément pour jeunes conducteurs s'applique, veuillez consulter les conditions d'utilisation de l'offre.
Pour les offres avec mention «sur demande», la disponibilité physique du véhicule doit être vérifiée sur place à la station.
En règle générale, vous recevrez un e-mail de confirmation sous 72 heures. Si oui, la réservation est confirmée. Si ce n'est pas le cas, nous vous proposerons bien entendu une alternative, dans la mesure du possible.
Le montant à payer d'avance est débité de votre carte de crédit (MasterCard ou Visa) 4 semaines avant le début de la location.
Les modifications peuvent être effectuées jusqu'au 31e jour avant la location, sous réserve de disponibilité (point 7.3 des Conditions_generales_de_voyage_TUISuisse). Des frais de modification par commande s'appliquent, en plus du coût actuel de la modification elle-même.
Vous pouvez demander un changement de réservation par téléphone via notre centrale de réservation ou notre formulaire de contact.
Une fois qu'une réservation de camping-car est confirmée de manière ferme, elle ne peut plus être annulée.
Les frais d'annulation sont échelonnés:
jusqu'au 31e jour avant le début du voyage: 25% du prix du voyage
à partir du 30e jour avant le départ: 40% du prix du voyage
à partir du 24e jour avant le départ: 50% du prix du voyage
à partir du 17e jour avant le départ: 60% du prix du voyage
à partir du 10e jour avant le départ ou en cas de non-réceptionnement du camping-car: 80% du prix du voyage.
Voir également les s Conditions_generales_de_voyage_TUISuisse .
Vous pouvez facilement effectuer une annulation via notre site web. Si votre solde est positif, il vous sera immédiatement remboursé sur votre moyen de paiement. Dans le cas contraire, nous débiterons le montant via votre moyen de paiement
Il est courant, dans certains cas même obligatoire, de de vous enregistrer en ligne auprès des partenaires de location déjà avant la date de location.
Avec les documents de réservation, vous recevrez un lien vers le pré-enregistrement, qui vous permet de transmettre toutes les informations importantes au loueur sur place avant la location.
L'enregistrement préalable est obligatoire pour réceptionner le véhicule.
Vous trouverez un ici une vue d'ensemble sur l'Enregistrement en ligne. Le «Supplier Reference No.» necessaire figure sur votre confirmation de réservation. Consultez également les conditions de location du partenaire de location à ce sujet.
Vous déterminez le conducteur principal au moment de la réservation en ligne auprès de nous. Tous les conducteurs (supplémentaires) sont inscrits sur le contrat de location dans le cadre de l'enregistrement préalable obligatoire ou lors de la prise en charge du véhicule.
Un conducteur supplémentaire est généralement inclus, quoique parfois moyennant des frais à régler sur place. Pour plus de détails, veuillez consulter les conditions d'utilisation. Veuillez noter que la couverture d'assurance ne vaut que pour les personnes inscrites sur le contrat de location.
Vous convenez de l'heure de réception du véhicule dans le cadre du pré-enregistrement obligatoire; l'heure de restitution est déterminée lors de la prise en charge du véhicule. La plage horaire du réceptionnement et du retour est indiquée dans les conditions d'utilisation. Certains loueurs proposent également, moyennant un supplément, une prise en charge anticipée ou une restitution retardée. Le cas échéant, une indication à ce sujet figure dans les conditions d'utilisation.
Important: Aux États-Unis, la prise en charge du véhicule n'est autorisée qu'à partir du lendemain de l'atterrissage du vol intercontinental. Veuillez donc réserver votre camping-car en vue de le prendre en charge le lendemain de votre atterrissage, au plus tôt. L'organisation de l'hébergement est à votre charge.
Si les transferts ne sont pas inclus dans le forfait ou ne sont pas réservés en avance, le client se rend à la station par ses propres moyens (p.ex. en taxi ou en transports publics). Certaines stations proposent un transfert depuis/vers certains hôtels ou aéroports. Dans ce cas, vous trouverez des détails à ce sujet (et sur le supplément tarifaire éventuel) dans les conditions de location.
Pour prendre en charge le véhicule, il vous faut une pièce d'identité (passeport ou carte d'identité), votre permis de conduire et une carte de crédit à votre nom (pas de carte de crédit prépayée ou de débit). Tous les documents doivent être des originaux; les copies, photos ou cartes de crédit numérisées sur smartphone ne sont pas acceptées.
Si un conducteur supplémentaire doit être inscrit sur place, il doit également présenter son permis de conduire original ainsi qu'une pièce d'identité.
Le modèle de véhicule mentionné ou visible sur la photo n'est qu'un exemple de véhicule, illustrant d'autres modèles de la même classe présentant des caractéristiques comparables en termes de dimensions et d'équipement.
Le dépôt d'une caution comme garantie pour le loueur est obligatoire.
Consultez les conditions de location pour connaître le montant de la caution; en règle générale, elle équivaut au montant de la franchise. La caution est bloquée sur la carte de crédit et libérée lorsque le véhicule est restitué en bonne et due forme.
De nombreuses prestations sont déjà incluses dans nos formules Standard ou Premium/All Inclusive. Les coûts des services supplémentaires (tels que les frais de mise à disposition, les locations en aller simple ou les sièges pour enfants) sont affichés séparément au moment de la réservation. Ces frais supplémentaires sont soit ajoutés au prix de location à régler à l'avance, soit à payer sur place.
En outre, les frais de consommation (p.ex. carburant, péages, places de camping, parcs nationaux, etc.) ainsi que les taxes locales sur les services à payer sur place ne sont pas inclus dans le prix du voyage.
Les taxes locales s'appliquent à tous les montants payables sur place.
En cas de dommage occasionné au véhicule, veuillez contacter l'agence de location et signaler le dommage. Vous trouverez ses coordonnées dans votre contrat de location.
Le loueur vous facturera au maximum le montant de la franchise, par sinistre. Si vous avez choisi le pack Confort Plus ou Premium/All Inclusive, veuillez soumettre la facture du dommage à notre partenaire TUI Camper pour un remboursement ultérieur, sous > Réclamation après votre voyage sur tui.com.
S'il vous arrive une panne ou un accident, téléphonez à l'agence de location pour définir la marche à suivre. Vous trouverez ses coordonnées dans votre contrat de location.
Veuillez transmettre votre demande directement à notre partenaire TUI Camper, au moyen du
Bien sûr! Vous pouvez joindre notre équipe Camping-cars par téléphone au 0844 888 801 tous les jours, 24 heures sur 24, ou envoyez-nous simplement un e-mail à servicepassenger@tcs.ch. Les e-mails sont lus et traités pendant la journée, du lundi au vendredi, entre 08h00 et 20h00.