Location de voiture au Costa Rica avec le TCS
Location automobile Costa Rica : réserver des voitures de location avec le TCS
Le Costa Rica, destination de rêve des Caraïbes, se trouve en Amérique centrale. Le pays jouxte le Nicaragua au nord, le Panama au sud et le Pacifique à l’ouest. Le vol entre la Suisse et le Costa Rica (par exemple la capitale de San José) prend moins de 13 heures.
Une fois sur place, vous pourrez récupérer la voiture de location réservée avant votre départ. Le TCS propose des offres avantageuses pour le Costa Rica que vous pouvez réserver en toute simplicité sur internet. Qu’on se le dise : le TCS vous propose également l’un ou l’autre véhicule tout-terrain en location !
Après une nuit reposante à San José, vous pouvez immédiatement partir à la découverte de la vieille ville historique. Vous y serez témoin d’un mélange insolite de tradition et de modernité : découvrez l’emblématique Castillo Azul (le Château bleu, siège de l’Assemblée législative costaricaine), le Théâtre national (fierté autochtone) et la cathédrale du quartier de Boca del Monte avant de faire une petite pause au « Parque central » ou vous plonger dans l’ambiance fébrile du marché central (ouvert du lundi au samedi).
Toutefois, pour découvrir toute la richesse du Costa Rica, il est impératif de quitter la ville et d’entreprendre un tour avec votre voiture de location : que d’aventures vous attendent alors ! Si le pays n’occupe que 0,03% de la surface terrestre, le Costa Rica compte parmi les 20 nations possédant la plus grande biodiversité et densité des espèces. Forêts tropicales et parcs nationaux regorgent d’oiseaux exotiques tels que le légendaire quetzal, colibris et perroquets, mais aussi de singes hurleurs, ocelots, paresseux, crocodiles et tortues. Quant aux paysages, ils sont tout simplement époustouflants. Le Costa Rica compte 112 volcans, dont l’Arenal, l’un des dix volcans les plus actifs de notre planète. Ces colosses volcaniques se situent généralement dans des parcs nationaux régulièrement entretenus pour faciliter l’accès aux visiteuses et visiteurs. Le plus grand et le plus impressionnant de ces sites est probablement La Amistad, havre de nombreuses espèces menacées d’extinction, tel que le jaguar. La région comporte également un certain nombre de réserves où vivent les indigènes costaricains.
Bien entendu, l'État des Caraïbes a aussi de quoi satisfaire les amateurs de sports nautiques et d'observation des baleines : pour les fans de baleines, c'est toutefois du côté du Pacifique, sur les côtes d'Uvita ou de Playa Dominical, où les baleines à bosse font régulièrement surface pour reprendre leur souffle et se reposer. Les surfeurs et les plongeurs peuvent théoriquement surfer sur les vagues de l'Atlantique le matin ou découvrir le monde sous-marin et, après un trajet de six heures, assister au coucher du soleil le soir sur le Pacifique. La situation fantastique du Costa Rica, au bord de deux océans, rend tout cela possible.