adac mietwagen island

Location de voiture en Islande avec le TCS

avis autovermietung logo hertz autovermietung logo

Comparer les prix de voitures de location en Islande avec le TCS

L’Islande attire avant tout les touristes individuels et les aventuriers. Le mieux est de découvrir l’Islande individuellement. La location d’une voiture est alors quasi incontournable. Louez votre voiture en Islande par le biais de TCS location de voitures et explorez cette île sauvage par vous-même, en toute flexibilité. Le comparateur de prix TCS de voitures de location vous offre le choix entre les véhicules de qualité des loueurs réputés Hertz et Europcar.

À quoi faut-il faire attention pour les voitures de location en Islande ?

Pour ne plus avoir à vous soucier de votre voiture de location pendant vos vacances en Islande ni avoir à vous poser la question des assurances nécessaires, TCS location de voitures n’inclut dans son comparateur de prix en ligne que des offres tout compris avec Hertz Islande et Europcar Islande.

Le prix de location du TCS comprend déjà toutes les assurances importantes : 

  • Protection casco complète sans franchise
  • Assurance responsabilité civile
  • Protection pneus et vitres incluse
  • Protection antivol du véhicule

Autres avantages avec une voiture de location en Islande réservée via le TCS : 

  • Kilométrage illimité
  • Prise en charge et restitution de la voiture réservoir plein
  • Un conducteur supplémentaire compris
  • Prix final transparent
  • Tous frais et taxes compris sur les prestations incluses
  • Modification et annulation de la réservation sans frais jusqu’au moment de la location 

Si vous savez déjà que votre itinéraire vous conduira dans les Highlands islandais en dehors de la route qui en fait le tour et des villes, vous devez impérativement choisir un véhicule adapté et autorisé.

Quelle voiture de location choisir en Islande ?

Le choix de votre voiture de location en Islande dépend de la saison à laquelle vous planifiez de voyager et de l’itinéraire prévu. En fonction des conditions de route et de la météo, une petite voiture peut suffire, mais il est cependant recommandé de louer une voiture de location à quatre roues motrices ou un véhicule tout-terrain. Les trajets sur les routes portant un « F » et les trajets vers Kjölur (n° 35) et Kaldidalur (n° 550) ne sont autorisés que pour certains groupes de véhicules.

Les groupes de véhicules suivants permettent de circuler dans les Highlands, sur les routes portant un « F » et jusqu’à Kjölur et Kaldidalur :

EFNN, IFBD, IFBN, IFBR, IFNR, PFAR, PFBD, LVMN, LFAR, OVMN, XVMN und FFNQ

Les trajets avec des voitures de location islandaises en dehors des routes et trajets balisés, à travers des rivières, sur des chemins, des champs de glace et des bancs de neige ne sont pas autorisés. 

Meilleure période pour explorer l’Islande en voiture de location

Pendant les mois d’été, c’est-à-dire de mai à septembre environ, les routes n’ont généralement pas de verglas et sont bien praticables. Mais ces mois d’été étant le meilleur moment pour voyager en Islande, les voitures de location sont alors très demandées. TCS location de voitures vous recommande donc de réserver votre véhicule le plus tôt possible. 

Location de voitures en Islande : location à l’aéroport

La traversée peut débuter dès l’agence de location de voitures à l’aéroport en Islande. Les destinations les plus prisées sont l’aéroport international de Keflavík, à environ 50 kilomètres de Reykjavik, ainsi que l’aéroport international d’Akureyri au nord de l’île. Il existe des vols intérieurs réguliers depuis les aéroports internationaux vers les aéroports nationaux tels que le Reykjavik Domestic Airport. Vous trouverez nos locations de voitures sur tous les principaux sites.

Circuit en voiture dans le pays de feu et de glace

island reykjavik fotolia 106798021

Une exploration individuelle en voiture de location promet des expériences inoubliables au sein d’une nature fabuleuse et d’un paysage volcanique spectaculaire. Au cours de votre voyage, vous découvrirez les contrastes saisissants d’un pays qui évolue entre tradition et modernité, entre le romantisme d’une nature sauvage et la sérénité urbaine : un pays de feu et de glace. De par sa taille, l’Islande est le deuxième état insulaire d’Europe après le Royaume-Uni et est considérée comme la plus grande île volcanique au monde. En outre, l’île dispose au sud du cercle polaire du plus grand volume de glace d’Europe avec le Vatnajökull, ainsi que la chute d’eau la plus puissante d’Europe avec la Dettifoss.

Un circuit en voiture de location débutera idéalement dans la capitale islandaise, Reykjavik. Vous devez visiter la Hallgrimskirkja, une église à la façade abstraite en piliers de béton située sur une colline de Reykjavik, qui offre une vue grandiose sur la capitale et ses toits colorés. Nous recommandons également aux voyageurs une excursion reposante au Lagon bleu à proximité de Reykjavik. Cette piscine thermale de plein air est alimentée par des sources chaudes liées à l’activité volcanique.

Parcourir la route qui fait le tour de l’île en voiture de location

island seljalandsfoss fotolia 72826823


La route circulaire n°1 est idéale pour découvrir les nombreuses curiosités d’Islande à bord d’une voiture de location. Depuis Reykjavik, faites le tour de l’île en voiture de location en suivant la route circulaire. Vous trouverez en chemin les curiosités typiques d’Islande que sont le geyser Strokkur, le Gullfoss, considéré comme les plus belles chutes d’eau d’Islande, ainsi que les célèbres chutes d’eau de Skogafoss d’une hauteur de 60 mètres. Les périodes glaciaires et les activités volcaniques ont forgé un paysage unique qui envoûte tous les voyageurs. L’itinéraire en voiture de location traverse également les villes d’Egilsstadir à l’est de l’Islande et d’Akureyri au nord avant de revenir à Reykjavik.

Spécificités des règles de circulation en Islande

island geschwindigkeitsbegrenzung ringstraße fotolia 86308995

En ville, la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h ou selon les panneaux. En dehors des villes, sur les routes stabilisées, la limite est de 90 km/h alors qu’elle est de 80 km/h sur les routes non stabilisées. Même en voiture de location, il est obligatoire de toujours allumer ses feux. Il est interdit de se garer le long d’une ligne pointillée jaune au bord des voies de circulation. Si cette ligne jaune est continue, il est également interdit de s’y arrêter. Un véhicule présent sur un rond-point a la priorité. Péage en Islande : seul le tunnel de Hualfjördur est payant. Pour une voiture particulière, le tarif est de 1000,– couronnes islandaises (soit environ 8 francs suisses). Ce péage n’est pas compris dans le prix de la location.