Informations générales - Questions les plus fréquentes

  • Actualités

    Informations utiles sur des sujets d'actualités

  • Protections & prestations

    Protection tous risques, assurance responsabilité civile, kilométrage, conducteur supplémentaire

  • Services & accessoires optionnels

    GPS, sièges enfant, options de ravitaillement

  • Voiture de location

    SUV, cabriolets, boîte automatique, break

  • Réservation & paiement

    Site Web, confirmation de réservation, mode de paiement, voucher

  • Modification & annulation

    Changement d'horaire de vol, conditions d'annulation

  • Prise en charge & contrat de location

    Heure de la prise en charge, permis de conduire, caution, options de ravitaillement

  • En route & remise

    Prolongations, assistance routière, confirmation de retour, heure de restitution

  • Commentaires & autres

    Détails de contact, commentaires

Actualités

Puis-je modifier ma réservation / ma location de voiture?

Si vous souhaitez modifier la date de prise en charge ou de restitution ou l'heure de prise en charge ou de restitution de votre réservation de voiture de location, procédez comme suit.

Nous vous recommandons de vérifier en ligne sur https://www.ferienmietwagen.ch/fr/ si vous pouvez effectuer une nouvelle réservation aux dates souhaitées.  Si le prix diminue, reste identique ou n'augmente que de manière modérée en raison de jours supplémentaires, vous pouvez effectuer une nouvelle réservation.

Il en va de même si vous souhaitez par exemple réserver une autre catégorie de voiture de location, modifier l'agence de prise en charge ou de remise ou le nom du conducteur. Ces modifications ne sont pas possibles dans une réservation existante.

Vous pouvez également annuler vous-même la réservation existante dont vous n'avez plus besoin sur https://www.ferienmietwagen.ch/fr/annulation .

Vous pouvez ainsi adapter rapidement et facilement votre réservation aux dates de location modifiées, même en dehors de nos heures d'ouverture. 

Si la possibilité d'une réservation en ligne ne vous est pas offerte, vous pouvez joindre notre service de réservation téléphonique  de lundi à vendredi de 8 à 19 heures au 0844 888 801.

Traitement sécurisé des paiements avec 3D Secure

Depuis début 2021, nous appliquons la nouvelle directive sur les services de paiement (PSD 2) sur notre site web. Cette procédure est également appelée 3D Secure et permet un traitement sécurisé des paiements par carte de crédit grâce à une forte authentification du client par l'indication d'un numéro de transaction supplémentaire (TAN), d'un code ou de facteurs de sécurité similaires.

En cas de réservation en ligne, la demande est effectuée au cours du processus de réservation, de sorte qu'aucune étape supplémentaire n'est nécessaire.

En cas de réservation par téléphone, vous recevrez un lien de paiement au moment de l'échéance, via lequel le paiement par carte de crédit doit être effectué.

Si votre carte de crédit n'est pas encore activée pour la procédure 3D Secure, veuillez contacter à temps votre fournisseur de carte de crédit pour l'activation.

Quand dois-je réserver ma voiture de location?

Les tarifs de nos partenaires pouvant être réservés auprès du TCS location de voiture peuvent être annulés sans frais jusqu'au moment de la location.

Les paiements déjà effectués auprès de nous sont également remboursés sans frais en cas d'annulation avant la location.

Nous vous recommandons donc de réserver en ligne les tarifs avantageux de nos partenaires le plus tôt possible.

L'annulation d'une réservation peut être effectuée à tout moment et facilement en ligne sur https://www.ferienmietwagen.ch/fr/annulation .

 

Que faire en cas de retard ou d’annulation de vol ?

La période de location réservée est contraignante.
En cas de modification/annulation à court terme d’un vol (prise en charge dans les 24 heures ou moins) qui vous contraindrait à prendre en charge votre véhicule avec un certain retard le jour même, veuillez informer la station de votre empêchement le plus rapidement possible. Vous trouverez le numéro téléphonique de la station de location dans vos documents. En règle générale, cette dernière bloque votre voiture de location pour une durée maximum d’une heure après l’heure de prise en charge convenue.

Si votre nouvelle heure d’arrivée se situe en dehors des horaires d’ouverture de la station, ou si vous rejoignez la station le jour suivant voire plus tard, veuillez là aussi contacter directement la station pour déterminer si votre véhicule demeure disponible malgré le retard subi. Sur demande, la station vous fournira également les informations concernant d’éventuels frais supplémentaires.

La station est libre d’accepter ou de refuser une prise en charge ultérieure du véhicule de location.
Lorsque la station ne peut bloquer votre véhicule, veuillez annuler la réservation activement et en temps voulu, à savoir avant le début de la période de location fixée sous https://www.ferienmietwagen.ch/fr/annulation/ Procédez ensuite à une nouvelle réservation adaptée à votre nouvelle heure d’arrivée par le biais de notre site web. Cette nouvelle location est soumise au tarif actuel indiqué.

Comment bénéficier d’une location avantageuse ?

Nous vous recommandons d’effectuer votre réservation suffisamment à l’avance et de profiter des éventuelles actions proposées sous www.ferienmietwagen.ch.

Lors du choix de votre véhicule, veillez à choisir une catégorie d’automobiles économiques en carburant. Peut-être souhaitez-vous porter votre choix sur un véhicule électrique ? Dans différentes destinations, de plus en plus de partenaires proposent désormais des groupes de véhicules dans cette catégorie particulière.

Vous avez la possibilité de vous informer sur les prix de carburant à l’étranger avant votre départ https://www.tcs.ch/fr/camping-voyages/informations-touristiques/bon-a-savoir/peages-frais/prix-essence-europe.php

Protections & prestations

Qu'est-ce qui est compris ?

Prestations TCS:

  • Voitures de location de qualité de nos partenaires Alamo, Avis, Enterprise, Europcar, Hertz, National et Sixt
  • Meilleur rapport qualité-prix des tarifs d'origine proposés sur Internet par les loueurs indiqués
  • Assurance casco complète/anti-vol sans franchise en cas d'incident
  • Assurance responsabilité civile selon les conditions de location du loueur
  • Couverture de l'assurance responsabilité prof. min. d'1 million d'euros (sauf USA et Canada)
  • Couverture de l'assurance responsabilité prof. Supérieure pour les USA et le Canada d'1 million de dollars US ou canadiens
  • Kilométrage illimité*
  • 1 conducteur supplémentaire*
  • Taxes et impôts locaux sur le prix de la location
  • Modification gratuite avant le début de la location (selon disponibilité)
  • Annulation gratuite avant le début de la location

 

 * Ecarts possibles dans certains pays et auprès de certains loueurs. Merci de consulter les conditions de location.

Que signifient les abréviations ?

Dans la procédure de réservation, nous avons choisi de ne pas utiliser d'abréviations. La réservation d'un véhicule de location devient donc un vrai jeu d'enfants.

Dans les conditions de location consultables à la réservation et dans vos documents, plusieurs abréviations sont utilisées. Vous trouverez ici une liste des principales abréviations :

NotionExplication
FSO, FPOAchat du premier plein de carburant, restitution possible sans le plein, pas de remboursement du carburant non utilisé
LDW, CDWassurance casco complète
Super CDWSuppression partielle de la franchise
TP, TWassurance anti-vol
TPL, LTP, TPI, TI, MLIassurance responsabilité professionnelle
EP, LP, SLI, LISassurance responsabilité professionnelle complémentaire pour les USA et le Canada
UMPProtection contre les parties tierces non assurées
PAI, PAEProtection des passagers
CPP, PAECProtection des passagers et des bagages
GT (Glass & Tyre)Assurance pneus et jantes
VAT, TAXImpôts (ex. TVA, impôts locaux)
PERS, PRM RD SVC, RSPAssistance complémentaire en cas de panne
TCC, SunPass, PlatePassService de paiement des frais de péage avec une carte de crédit (USA)

 

Les catégories de véhicules indiquées par 4 lettres sont standardisées à l'échelle mondiale.  Vous trouverez ici une vue d'ensemble. Important: le louer doit regrouper les véhicules par catégorie.

PDF Acriss Code Vue d'ensemble des véhicules

Important : le louer doit regrouper les véhicules par catégorie.

Existe-t-il des assurances complémentaires ?

Vous pouvez souscrire au niveau local des assurances complémentaires facultatives :

Protection des passagers (PAI/PAE)

Au niveau local, vous pouvez très souvent souscrire une assurance pour protéger les passagers du véhicule. Cette assurance en option couvre les frais médicaux en cas d'urgence, de rapatriement, le paiement en cas d'invalidité et/ou de décès des passagers.

Les détails de cette police sont consultables auprès du bureau de location. Les montants des couvertures varient selon le pays et le loueur.

Protection des bagages

L'assurance bagages couvre les dommages survenus en cas d'accident ou de vol des effets personnels se trouvant dans le véhicule.

Les détails de cette police sont consultables auprès du bureau de location. Les montants des couvertures varient selon le pays et le loueur.

Qu'est-ce qu'une assurance casco complète / responsabilité civile ne couvre pas ?

Les principales exclusions de responsabilité sont généralement :

  • Les dommages dus au non-respect des conditions de location
  • Les dommages dus au non-respect du code de la route en vigueur localement
  • Les dommages occasionnés par un conducteur non déclaré dans le contrat de location
  • Les compartiments négligents ou la conduite en état d'ébriété
  • Les dommages sur le châssis ou réservoir d'huile et les conséquences directes
  • Les dommages opérationnels sur la boîte de vitesse, le moteur ou l'entraînement
  • La perte ou les dommages survenus sur les clés de la voiture
  • Les effets personnels endommagés ou volés
  • Les coûts directs - coûts de remorquage ou téléphone, nuits à l'hôtel
  • Accessoires spécifiques/en option
  • Participation aux événements de sport auto.
  • Remorquage d'autres véhicules
Est-ce que la voiture de location est assurée en ferry ?

Si vous prévoyer d'utiliser un ferry avec votre véhicule de location,  il est recommandé d'indiquer au loueur après la confirmation de la réservation,quel ferry vous allez utiliser. Il y a de nombreuses restricions à respecter.

Même si le voyage en bac est autorisé, le véhicule de location n'est partiellement pas assuré pendant le trajet en ferry.

Veuillez vous référer aux détails dans la section "Trafic frontalier et restrictions de circulation" des conditions générales de location de la société de location de voitures concernée. Les conditions générales peuvent être consultées en ligne pendant la réservation. En plus, elles sont  inclues sur la confirmation de réservation reçue par e-mail.

Puis-je également transporter des produits dangereux à bord de mon véhicule de location ?

De manière générale, le transport de produits dangereux n’est pas autorisé.

Dans certains cas précis, des exceptions sont toutefois possibles.
Par conséquent, nous vous conseillons d’effectuer votre réservation chez nous avant de contacter directement la station de location en question.
Vous obtiendrez les données de contact avec votre confirmation de réservation.
Ceci vous permettra de prendre connaissance des restrictions en vigueur avant votre départ.
Nous vous assistons volontiers dans le cadre de votre requête.

Qu’entend-on par « produits dangereux » ?
Dans le contexte des transports dans l’espace public, les produits dangereux sont des substances, des préparations (mélanges, amalgames, solutions) et des objets contenant des matières qui, en raison de leur nature, de leurs propriétés physiques ou chimiques ou de leur état lors du transport, sont susceptibles de présenter certains dangers pour la sécurité ou l’ordre publics, en particularité pour la collectivité, d’importants biens communs ainsi que la vie et la santé de personnes, d’animaux et de choses, et qui, en vertu de dispositions légales, intègrent la catégorie des biens dangereux.

Qu'est-ce que l'UMP ?

L'UMP est proposée pour la location aux USA. Cette couverture couvre les blessures personnelles et les dommages survenus en cas d'accident. Si la partie adverse est responsable, ces coûts seront pris en charge par son assurance. Si l'assurance est toutefois insuffisante ou si la partie adverse n'est pas assurée, l'UMP intervient à hauteur des couvertures convenues.

  • Hertz

Assurance responsabilité civile (LIS) :
Tous les véhicules sont légalement couverts par les montants min. de l'assurance responsabilité civile. En fonction de l'état de location, la couverture est très faible aux USA. D'où l'intérêt de l'assurance supplémentaire permettant de couvrir jusqu'à 1 millions de $. La LIS comprend également une couverture de USD 1 million pour les dommages corporels causés par des personnes non assurées et sous-assurées.

  • Alamo

Assurance responsabilité civile étendue (EP/LP/SLI) comprenant :
Avec la « protection étendue », la couverture pour les blessures personnelles et dégâts matériels est de 1 million d'USD. Dans l'EP, la Uninsured Motorist Protection (UMP) est aussi comprise. Cette assurance vous protège en cas de partie adverse sous-assurée. La couverture est de 100 000 USD et assure le locataire du véhicule ainsi que les passagers dans le véhicule Alamo.

  • National

Assurance responsabilité civile étendue (EP/LP/SLI) comprenant :  
Avec la « protection étendue », la couverture pour les blessures personnelles et dégâts matériels est de 1 million d'USD. Dans l'EP, la Uninsured Motorist Protection (UMP) est aussi comprise. Cette assurance vous protège en cas de partie adverse sous-assurée. La couverture est de 100 000 USD et assure le locataire du véhicule ainsi que les passagers dans le véhicule National.

  • Sixt

Pour l'instant, pas d'UMP compris.

Services & accessoires optionnels

Qu'entend-on par accessoires (optionnels) ?

Les accessoires optionnels désignent les équipements spécifiques en plus comme les sièges enfants, sièges-bébés, porte-bagages de toit, pneus hiver ou système de navigation. Les accessoires souhaités doivent être indiqués à la réservation. Le paiement dépend du loueur. Soir le paiement doit s'effectuer sur place soit à l'avance avec le prix de la réservation. Vous verrez pendant la réservation la variante en vigueur auprès du loueur et ces informations seront reprises dans les documents de la réservation.

Les prestations en plus sont-elles payantes ?

Oui, les prestations en plus comme les sièges enfants et GPS sont normalement à payer sur place dans le bureau de location local. Merci d'indiquer les options souhaitées pendant la réservation afin qu'elles puissent être confirmées. Le paiement se fait généralement au niveau local.

Attention : la TVA et les taxes / impôts locaux seront également facturés et dus.

Certains tarifs comprennent déjà un GPS. Ces informations sont déjà écrites dans la réservation. Le système GPS est alors compris dans le prix de la location.

Comment puis-je réserver des accessoires optionnels ?

Les accessoires disponibles comme les sièges enfants ou systèmes de navigation sont indiqués à la réservation afin qu'elles puissent être confirmés par le loueur.

Dois-je payer les kilomètres supplémentaires ?

Nos offres prévoient un kilométrage illimité conformément au contrat correspondant. Si le kilométrage est limité au niveau local, les kilomètres parcourus en plus seront facturés au prix en vigueur par kilomètre.

Les coûts de péage / vignettes sont-ils déjà compris ?

Non. Les coûts des péages devront être payés directement au niveau des postes/bornes de péage ou via le système de télépéage déjà installé. Merci de consulter les conditions générales de location à ce sujet.

Les vignettes sont généralement comprises dans le prix. Vous trouverez plus d'informations sur ce thème dans les conditions de location.

Le siège enfant réservé est-il déjà monté dans le véhicule ?

En général, les sièges pour enfants ne sont pas préinstallés dans le véhicule.
D'une part, il y a des raisons liées à l'assurance. D'autre part, la compagnie de location ne peut pas savoir à l'avance où le siège sera installé.
C'est pourquoi le siège doit toujours être fixé par le conducteur lui-même.

Puis-je faire une réservation pour une voiture automatique ?


Les catégories de véhicules indiquées par 4 lettres sont standardisées et vous pouvez identifier les véhicules avec boîte automatique par la lettre "A" en troisième position de la code de la catégorie de véhicule, par exemple   "C D A R".

En outre, ces catégories de véhicule presentent une petite icône d'une boîte automatique. 

Quelques loueurs offrentla possibilité de réserver la boîte automatique comme accessoire supplémentaire pour un véhicule avec transmission manuelle. Si cette option est disponible pour le véhicule choisi, vous trouverez cet extra à l'étappe 2 de la réservation sous "Détails" dans la liste des accessoires (optionnels).  Des frais peuvent s'appliquer.

Comment puis-je réserver un véhicule 4x4 ?

Les catégories de véhicules qui sont garanties d'inclure des véhicules à quatre roues motrices peuvent être identifiées par les lettres "N" ou "B" en troisième position de la classification des voitures de location. Prenons l'exemple de la catégorie "FFBR". Le "B" en troisième position de la classification assure la caractéristique "toutes roues motrices" pour les véhicules de cette classe.

Si la description du véhicule contient déjà l'abréviation 4X4, cette caractéristique est également garantie.

Puis-je faire une réservation pour un véhicule diesel ?

Les catégories de véhicules indiquées par 4 lettres sont standardisées et vous pouvez identifier les véhicules avec boîte automatique par la lettre "D" en quatrième position, par exemple "C D M D".

Quelques loueurs offrent la possibilité de réserver la motorisation diesel comme accessoire supplémentaire. Si cette accessoire est disponible pour le véhicule choisi, vous trouverez cet extra à l'étappe 2 de la réservation sous "Détails" dans la liste des accessoires (optionnels).  Des frais peuvent s'appliquer.

Puis-je rendre le véhicule dans un autre bureau ?

La restitution du véhicule dans le pays de location et sur la même île dans un autre bureau du loueur est possible, mais payante. Merci de nous l'indiquer à la réservation. Une location pour un aller simple doit être confirmée sur place par le loueur.

Une modification du lieu de restitution après la prise en charge du véhicule doit être convenue avec le loueur. Tous les coûts qui en résultent sont à la charge du locataire et lui sont directement facturés.

Que coûte une location pour un aller simple ?

Les frais d'une location pour un aller simple vous sont indiqués pendant la réservation et dans les conditions de location du loueur. Si vous avez des questions sur une location pour un aller simple, merci de contacter le service de réservation au 0844 888 801.

Puis-je me rendre à l'étranger avec le véhicule de location ?

Quand vous réserver un véhicule de location et si vous prévoyez de franchir des frontières, il est recommandé d'informer le loueur après la confirmation de la réservation. Il y a toutes sortes de restrictions à respecter. Si vous prévoyer le transit par un ou plusieurs pays, les pays de transit doit également être indiqués.

Les voyages dans les pays étrangers pourront générer des frais en plus.

Veuillez vous référer aux détails dans la section "Trafic frontalier et restrictions de circulation" des conditions générales de location de la société de location de voitures concernée. Les conditions générales peuvent être consultées en ligne pendant la réservation. En plus, elles sont  inclues sur la confirmation de réservation reçue par e-mail.

Puis-je utiliser les ferries avec ma voiture de location ?

Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans les conditions de location, dans la section "Circulation frontalière et restrictions de conduite".  
Vous pouvez consulter les conditions de location en ligne au moment de la réservation. 
La confirmation de réservation contiendra également toutes les conditions de location.

Si vous souhaitez utiliser un ferry avec une voiture de location, vous devez indiquer à la société de location, après la réservation, quel ferry sera utilisé. Il existe diverses restrictions qui doivent être respectées. 
Même si la voiture est autorisée à être emportée, la voiture de location n'est pas assurée en partie pendant le trajet en ferry.

Puis-je circuler sur une île avec le véhicule de location ?

Si vous prévoyer de visiter une île avec votre véhicule de location,  il est recommandé d'indiquer au loueur après la confirmation de la réservation, vers quelle île vous allez traverser. Il y a de nombreuses restrictions à respecter.  Comme vous y utilisez normalement un ferry, la traversée en ferry doit également être indiquée.

Veuillez vous référer aux détails dans la section "Trafic frontalier et restrictions de circulation" des conditions générales de location de la société de location de voitures concernée. Les conditions générales peuvent être consultées en ligne pendant la réservation. En plus, elles sont inclues sur la confirmation de réservation reçue par e-mail.

Comment fonctionne la traversée entre des îles de Nouvelle-Zélande ?

Si vous avez l’intention de traverser d’un île vers l’autre avec le véhicule de locaiton, il est obligatoire de l'indiquer au loueur après la confirmation de la réservation. Il y a de nombreuses restrictions à respecter. En général la date et l'heure exacte de la traversée sont requis.

La voiture sera restituée sur l’île de la prise en charge et à votre arrivée sur l’autre île, vous recevrez un autre véhicule de même catégorie.

Veuillez vous référer aux détails dans la section "Traversées entre l'île du Nord  et l'île du Sud ou inversement" des conditions générales de location de la société de location de voitures concernée.  Les conditions générales peuvent être consultées en ligne pendant la réservation. En plus, elles sont  inclues sur la confirmation de réservation reçue par e-mail.

Voiture de location

Quel groupe de véhicule dois-je réserver ?

Nous ne pouvons pas vous donner de règles générales. Merci de contacter notre service de réservation au 0844 888 801 pour plus de conseils.

Nous vous conseillons d'opter pour des séjours pour des groupes de véhicules spacieux comme un minivan ou SUV. Vous devrez toujours avoir de l'espace pour tous les passagers et les bagages.

N'hésitez pas à opter pour une catégorie de voiture supérieure. Le confort gagné pendant les voyages (motorisation, espace, équipements) vaut vraiment la peine.

Au niveau local, des frais en sus pourront vous être facturés pour les passages à la catégorie supérieure si le véhicule réservé n'est pas assez grand.

Puis-je réserver un modèle de véhicule précis ?

Vous réservez un groupe de véhicule. Tous les types de véhicules indiqués sont représentatifs des types de modules les plus courants au sein d'un groupe de véhicules. Seul un groupe de véhicules est confirmé, aucun modèle de véhicule précis n'est toutefois garanti.

Certains tarifs comprennent des modèles de véhicule garantis. Ils sont clairement écrits sur les documents de réservation et le modèle confirmée vous est bien sûr garanti.

Quelle catégorie de véhicule convient pour un tour ?

Pour les trajets aller-retour, nous recommandons des groupes de véhicules spacieux tels que des mini-fourgonnettes ou des SUV. Réservez plutôt un groupe de véhicules légèrement supérieur. Le confort gagné lors du voyage (moteur, espace, équipement) est payant. N'oubliez pas non plus que vous aurez besoin de beaucoup d'espace de rangement pour vos bagages, car vous devrez les transporter d'un logement à l'autre.

Comment les voitures de location sont-elles regroupées dans les différentes catégories ?

La classification des véhicules de location en catégories individuelles se fait par un code à 4 chiffres (code Acriss). Les lettres représentent les caractéristiques de la catégorie de véhicule, le type/conception, le type de transmission et le carburant/la climatisation.

Chaque société de location classe ses véhicules de location indépendamment dans les différentes catégories en fonction des caractéristiques du modèle et de l'équipement.
De plus amples informations sur la classification des véhicules de location sont disponibles ici https://www.acriss.org/file/?D=MjAyMDAzMDMxNzMwNTE .
Toutefois, il n'existe pas de normalisation mondiale pour les exemples de véhicules individuels qui soit valable pour toutes les entreprises de location.

Les véhicules de la catégorie "CDMR" sont donc des véhicules compacts à 4 portes avec transmission manuelle et climatisation. Le type de carburant n'est pas précisé, de sorte que le véhicule est généralement un moteur à essence.

Puis-je transporter mon animal domestique dans le véhicule de location ?

De manière générale, il est permis de transporter un animal domestique dans le véhicule de location. Pour les nettoyages nécessaires éventuels, le loueur vous facturera des frais en sus.

Merci de nous indiquer à la réservation si vous souhaitez transporter un animal domestique. Vous trouverez dans les conditions de location plus d'informations sur le transport d'animaux domestiques.

Tous les véhicules loués sont-ils non-fumeurs ?

La plupart des loueurs interdisent la cigarette dans leurs véhicules.

Merci de respecter les consignes indiquées dans le contrat de location. Nous vous déconseillons de fumer dans le véhicule de location pour éviter des frais en sus dus à des dommages, des trous sur les sièges ou des nettoyages en sus dus à l'incrustation de l'odeur de la cigarette.

Puis-je louer auprès de vos services un Oldtimer, une moto, un hummer ou une Porsche ?

Pour l'instant, nous ne proposons aucun véhicule spécifique.

Puis-je modifier le véhicule de location ?

Si vous n'avertissez pas le bureau de location à l'avance, aucune modification du véhicule de location n'est possible. Cela comprend notamment le démontage de sièges / banquettes, de la tablette du coffre ou l'installation d'une attache remorque.

Puis-je louer un véhicule avec une attache-remorque ?

Il n'y a pas de véhicules disponibles avec une attache-remorque pour les locations en Suisse ou à l'étranger. Exception: Pour une location en Allemagne, vous pouvez nous adresser à tout moment à notre centre réservation TCS – location de voiture au numéro 0844 888 801.

 

Réservation & paiement

Où puis-je obtenir une offre ?

Tous les tarifs sont disponibles ici sur notre site web. Comme les prix sont toujours demandés au locateur, les prix et la disponibilité peuvent changer constamment.C'est pourquoi nous vous recommandons en tout cas de faire votre réservation le plus tôt possible et de ne pas attendre.  L'annulation de la réservation avant la location est gratuite, c'est-à-dire sans risque.Nous n'envoyons donc pas d'offres par courrier électronique.

Comment se calcule le prix de location ?

Les prix de location sont calculés uniquement par nos partenaires et sont mis à notre disposition au moment de la demande de tarif. Les membres bénéficient d'une réduction garantie par rapport aux prix originaux de nos partenaires.
L'offre et la demande déterminent le prix. Il existe également des offres spéciales (pour les réservations anticipées) et des différences de prix saisonnières (haute saison / basse saison). Nous n'avons pas de précisions sur la méthode de calcul.
Comme les prix sont soumis à des fluctuations constantes, nous recommandons à nos membres de bénéficier de tarifs avantageux en réservant.
L'annulation d'une réservation avant la location est gratuite dans tous les cas.

Quand les véhicules sont-ils les plus avantageux ?

En principe, nous vous recommandons de réserver le véhicule le plus tôt possible. La réservation est sans risque pour vous, car la réservation peut être annulée sans frais jusqu'à la date de location.
En règle générale, les véhicules deviennent plus chers à mesure que la date de location se rapproche. Les périodes de haute saison ou de vacances et les périodes de congé sont également des dates de location populaires, ce qui peut entraîner une hausse des prix.
En outre, lorsque la demande est forte, une catégorie de véhicule peut parfois être complète.

Quel est le bon moment pour réserver ma voiture de location ?

Nous vous recommandons de réserver votre voiture de location le plus tôt possible afin de profiter des tarifs avantageux de nos partenaires. En règle générale, le prix de la location augmente à mesure que la date de location se rapproche.

Toutefois, la réservation est sans risque, car la réservation peut être annulée sans frais avant la date de location. Les montants payés seront aussitôt remboursés.

TCS Check-list réservation d'un véhicule

Cette check-list a pour but de vous aider à éviter les pièges lors de la réservation:

TCS check-list éviter les pièges lors de la réservation

Comment puis-je réserver une location à long terme ?

Les tarifs de location de voiture sont limités à une durée de location maximale. Cette durée maximale de location est généralement comprise entre 27 et 62 jours, selon la compagnie de location.
Lors de la demande d'offres, seules celles qui sont inférieures à ce nombre maximum de jours de location sont affichées.

Par conséquent, si vous ne souhaitez pas que l'on vous indique les tarifs d'une location plus longue, nous vous recommandons de réserver deux locations consécutives ou plus. 
Le véhicule de location doit ensuite être échangé ou présenté à la gare à la fin de la location respective. 
Cela est nécessaire, entre autres, pour que l'entreprise de location puisse s'assurer que certains contrôles du véhicule et de la sécurité de la conduite puissent être respectés.

Comment puis-je payer mon véhicule de location ?

Le paiement peut s'effectuer avec une VISA et Mastercard. Le règlement s'effectue 28 jours avant la date de départ. L'envoi des justificatifs s'effectue par e-mail environ 3 semaines avant la date de début de la location ou après la confirmation du paiement. Pour les réservations effectuées à moins de 28 jours avant la date de location, le montant est directement prélevé sur votre carte de crédit.

Pour la caution, le conducteur principal doit présenter sur place une carte de crédit à son nom. Veuillez noter que les cartes prépayées ou de débit ne sont pas acceptées en principe.

Je n'arrive pas à imprimer le Voucher. Que dois-je faire ?

Vous avez besoin du voucher imprimé à présenter au bureau de location local. Si vous n'arrivez pas à ouvrir le fichier PDF envoyé, merci de télécharger ici la dernière version gratuite de PDF Reader Acrobat.

Si vous n'arrivez pas à ouvrir ni imprimer le fichier, merci de nous contacter. Nous pourrons vous adresser un bon d'échange directement par fax pendant les heures d'ouverture.

Pourquoi n’ai-je pas reçu de confirmation de réservation/de bon ?

Une fois que vous avez réservé une voiture de location, vous recevez immédiatement une confirmation par courrier électronique.
Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir plusieurs raisons.

Tout d'abord, veuillez vérifier si la confirmation a été déplacée vers le filtre anti-spam de votre boîte à lettres électronique.

Il est possible qu'une adresse e-mail alternative ou incorrecte ait été envoyée lors de votre réservation. Par conséquent, veuillez vérifier si vous avez reçu la confirmation dans la boîte aux lettres de l'une de vos adresses électroniques alternatives.

Si ce n'est pas le cas, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact.
Communiquez-nous votre numéro de réservation, les détails de votre réservation et votre adresse électronique correcte afin que nous puissions vous renvoyer les documents.
Vous recevrez le bon de location de voiture après avoir reçu le paiement du montant dû.

Je n'ai pas de carte de crédit, que puis-je faire ?

Le paiement du véhicule de location doit impérativement se faire par carte de crédit.

ATTENTION : Même pour louer à l'échelle locale, une carte de crédit au nom du conducteur est nécessaire afin de prélever la caution pour le véhicule de location ! Merci de présenter une carte de crédit à la prise en charge du véhicule loué.

La caution ne peut pas être prélevée sur une carte de débit, ni être payée en liquide ou Traveller-Check.

Ma carte de crédit est périmée. Que faire ?

Si votre carte de crédit expire entre le moment de la réservation et la date d'échéance du paiement, le débit de la carte de crédit échouera très probablement.
Si c'est le cas, nous vous enverrons une notification par courrier électronique avec un lien de paiement sécurisé. Veuillez l'utiliser pour nous envoyer les détails de votre nouvelle carte de crédit.
Pour des raisons de sécurité, nous n'acceptons pas les informations relatives aux cartes de crédit par courrier électronique ou par téléphone.

Le paiement de la redevance de location n'a pas fonctionné. Que faire ?

Si le prix de la location n'a pas été encaissé à la date prévue, vous recevrez un courriel avec un lien de paiement. Grâce à ce lien, vous pouvez saisir à nouveau vous-même les données de votre carte de crédit en ligne pour initier le paiement.  

Si nécessaire, nous vous informerons également par SMS afin que vous puissiez effectuer le paiement en conséquence.

Si le paiement échoue à nouveau, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact en indiquant votre numéro de réservation.

Comment puis-je utiliser le code de promotion ?

Si vous avez un code de promotion pour une location de voiture TCS, vous pouvez le saisir dans le champs "Code Promo" dans la rubrique "Détails personnels". Le montant de l'avoir est ensuite déduit automatiquement du prix de location. Vous verrez à toutes les étapes de la réservation le prix remisé.

Peut-on utiliser en même temps plusieurs codes de promotion sur une seule réservation ?

Non, un seul code de promotion peut être déduit par location.

Quand obtiendrai-je mon remboursement lors d’une annulation ?

Une annulation précédant la prise en charge du véhicule est gratuite.
Notre garantie de remboursement est valable pour toute réservation annulée auprès de notre centrale dans les délais requis précédant la prise en charge (heure locale).
L’argent vous sera remboursé sur-le-champ, ou au plus tard dans les 24 heures, sur le moyen de paiement utilisé au moment de la réservation.

Veuillez noter que nous n’avons aucune influence sur les processus comptables internes des banques. Le délai où le montant est crédité à votre moyen de paiement (carte de crédit) varie d’une banque à l’autre.

Vous pouvez conclure votre annulation gratuite ici

Qui peut bénéficier de la réduction de membre ?

Pour profiter d’un tarif de membre, il faut être titulaire d’une carte valable à votre nom avec votre propre numéro de membre.

Les personnes comprises dans l’assurance ont uniquement droit à une réduction lorsqu’elles sont titulaires d’une carte de membre personnelle.

Cette condition s’applique également au règlement de la conductrice/du conducteur supplémentaire auprès de nos partenaires qui acceptent uniquement les membres en tant que conductrice/conducteur supplémentaire gratuit/e.

Est-il possible de louer un véhicule pour quelques heures seulement ?

Une journée de location comporte 24 heures ; toutefois, une location plus courte est bien entendu possible. Veuillez réserver votre véhicule en fonction de vos besoins.

Le prix de location a été bloqué sur ma carte de crédit alors que ma réservation n’a pas été finalisée. Que faire ?

Lorsque votre compte de carte de crédit affiche une réservation à hauteur du prix de location sans qu’une réservation ait été générée, votre réservation n’a pas été finalisée. Par conséquent, le montant ne vous sera pas facturé. L’autorisation préalable sera effacée en l’espace de quelques jours.

Suite à l’autorisation du paiement, veillez à conclure activement votre réservation. Vous trouverez votre numéro de confirmation sur la page de confirmation ; en outre, vous obtiendrez une confirmation de réservation par e-mail dans les minutes qui suivent.

Je ne parviens pas à effectuer de réservation en ligne. Que faire ?

Si vous ne parvenez pas à effectuer votre réservation en ligne, assurez-vous que votre réservation n’est pas entravée par un bloqueur de fenêtres pop-up ou autre logiciel similaire.

Le cas échéant, adressez-vous directement à notre service de réservation téléphonique au +41 844 888 801.
Nos expertes et experts en voiture de location se feront un plaisir de vous assister.

Je ne trouve aucune offre. Que faire ?

L’absence de disponibilités en ligne peut avoir plusieurs raisons.

Parmi les différents facteurs, citons par exemple des délais trop serrés, une flotte réduite et/ou une demande élevée au moment de la prise en charge. Il est également possible que la requête porte sur une heure de prise en charge située en dehors des horaires d’ouverture de la station.
Veuillez noter que le week-end et les jours fériés, les bureaux de ville sont généralement fermés ou proposent des horaires d’ouverture limités.

Essayez de relancer votre recherche pour une station de location alternative située à proximité.

Si cette nouvelle recherche se solde elle aussi par un échec, vous avez bien entendu la possibilité de contacter notre centrale de réservation par téléphone.

Puis-je louer plusieurs véhicules en même temps ?

Non, chaque conducteur principal ne peut louer qu'une voiture de location. Les délais de location ne doivent pas se chevaucher.

Modification & annulation

Comment puis-je annuler mon véhicule de location ?

Vous pouvez à tout moment annuler sans frais votre réservation avant la date début en ligne :

> Annulation

Jusqu'à quel moment puis-je annuler ma réservation sans frais ?

Les modifications et annulations avant le debut de lat location sont possible à tout moment sans frais sous le lien Annulation.
En cas d'annulation après le début de la location en général l'intégralité du prix sera due.

Je souhaite prolonger ou réduire ma location.

Si vous souhaitez modifier la date de location ou de retour de votre réservation de voiture de location avant que vous la louiez, procédez comme suit. 

Nous vous recommandons de vérifier en ligne sur www.ferienmietwagen.ch si vous pouvez effectuer une nouvelle réservation aux dates souhaitées. Si le prix diminue, reste le même ou n'augmente que de manière appropriée en raison de jours supplémentaires, vous pouvez effectuer une nouvelle réservation.

Vous pouvez également annuler vous-même la réservation existante qui n'est plus nécessaire à l'adresse https://www.ferienmietwagen.ch/fr/annulation/.

Si la possibilité d'une réservation en ligne ne devait pas exister, vous pouvez contacter notre service de réservation téléphonique au 0844 888 801.

Quels sont les coûts de modification et/ou annulation du véhicule de location ?

Les modifications et annulations sont possibles avant la date de début de la location sous réserve de disponibilité et elles sont gratuites en fonction des changements de tarifs du loueur. L'annulation d'une réservation est possible gratuitement en ligne ici.

En cas d'absence de prise en charge du véhicule sans annulation dans les délais (« No Show »), aucun remboursement du paiement effectué n'est possible.

Prise en charge & contrat de location

Où puis-je trouver des informations sur le contrat de location ?

Toutes les informations sur les locations sont disponibles pendant la réservation dans la rubrique « Conditions générales de location » et dans vos documents.

Après la réservation, vous recevrez une confirmation de commande/les informations de paiement par e-mail (annexe PDF) avec les conditions générales de location. Une fois le paiement effectué, vous recevrez le voucher par e-mail reprenant également les conditions générales de location en vigueur du loueur.

De quoi ai-je besoin pour louer un véhicule ?

Pour louer un véhicule, vous avez besoin d'un permis de conduire valide de la catégorie 3 ou B (norme européenne) en version originale, au nom du conducteur principal et délivré par une l'autorité compétente dans son pays d’origine. En plus, il faut un passeport/une carte d'identité valide et une carte de crédit au nom du conducteur principal.

Les originaux des permis de conduire et des passeports/cartes d'identité devront aussi être présentés pour tous les conducteurs supplémentaires. Les copies de ces documents ne sont pas autorisées. Le permis de conduire international, si nécessaire, n’est valable qu’accompagné du permis de conduire national.

Veuillez noter que les conditions de prise en charge des véhicules sont régies par les conditions générales de location du loueur - consultables dès la réservation et jointes à vos documents.

Combien de temps dois-je prévoir pour la prise en charge / restitution du véhicule de location ?

Merci de prévoir jusqu'à 60 minutes pour la prise en charge/restitution de la voiture de location. Nous vous conseillons de vous présenter au plus tard 30 minutes avant la fermeture du bureau de location.

TCS Check-list prise en charge d'un véhicule

Cette check-list vous aidera à éviter les frais inutiles et les mauvaises surprises lors de la prise en charge d’un véhicule de location.

TCS check-list la prise en charge d’un véhicule de location

Quelles sont les informations à connaître pour le permis de conduire ?

Tous les conducteurs principaux et supplémentaires devront présenter un permis de conduire valide, au nom du conducteur et délivré par une l'autorité compétente dans son pays d’origine et dans la catégorie du permis de conduire prévue par la loi pour le véhicule de location.
En général, cela sera la catégorie 3 ou B (norme européenne). Veuillez noter que les conditions générales de location du loueur.

Un permis de conduire établi dans une écriture non latine doit être accompagné d'un permis de conduire international. Attention : le permis de conduire international n'est valide qu'avec un permis de conduire national. Le permis de conduire doit toujours être présenter en version originale.

Puis-je conduire avec un permis de conduire de catégorie B des véhicules de 9 places ?

Oui, vous pouvez conduire des véhicules utilitaires - sauf motocycles - d'un poids total autorisé (masse totale) inférieure ou égale à 3 500 kg et ne comprenant pas plus de huit places assises en plus du conducteur. Cela s'applique aussi aux remorques d'un poids total autorisé inférieur ou égal à 750 kg ou d'un poids total autorisé ne dépassant pas le poids à vide du véhicule qui la tire, dans la mesure où le poids total combiné reste inférieur ou égal à 3 500 kg.

J'ai perdu mon permis de conduire. Puis-je malgré tout prendre en charge le véhicule de location ?

Non. Pour louer, vous devez impérativement présenter l'original du permis de conduire au nom du conducteur principal ainsi que la carte de crédit et le voucher.

Merci d'effectuer les démarches nécessaires pour le remplacement de votre permis de conduire.

Le conducteur supplémentaire peut-il prendre en charge ou restituer le véhicule ?

Alors que le véhicule ne peut être pris en charge que par le locataire et le conductuer principal , le véhicule peut très bien être restituer par un conducteur supplémentaire enregistré dans le contrat de location.

Pourquoi dois-je payer une caution ?

La caution est une garantie pour le véhicule de location. Le loueur vous remet un véhicule dont la valeur dépasse largement le prix de la location. Le loueur exige donc le gel d'une caution sur la carte bancaire du conducteur principal.

A combien s'élève la caution et comment peut-on déposer la caution ?

Vous trouverez plus de détails sur le montant de la caution sous le point « Caution » et « Moyens de paiement » dans les conditions générales de location de chaque loueur, que vous pouvez consulter pendant la réservation et dans vos documents. À toutes les agences de location la caution sera gelée sur la carte de crédit acceptée et au nom du conducteur principal.

Veuillez noter que pour la caution on n’accepte pas les cartes EC, Traveller-chèques, des espèces ou des cartes prépayées. Merci de consulter et respecter les informations indiquées dans les conditions générales de location du loueur choisi.

Quels sont les cartes de crédit acceptées localement ?

Vous trouverez plus de détails sur les cartes de crédit acceptées dans les conditions générales de location de chaque loueur. Généralement, aucune carte de débit / Maestro ni prépayée n'est acceptée pour la caution.

Attention : les American Express et Diners Card ne sont pas acceptées partout.

Quel est l'âge minimum ?

Généralement, l'âge min. est de 18-21 ans et le conducteur doit disposer d'un permis de conduire valide depuis au moins 12 mois. Des frais en plus sont quelquefois payables localement pour les conducteurs âgés de moins de 25 ans. Merci de consulter et respecter les conditions générales de location du loueur.

Est-ce qu'il y a un âge maximum pour la location des véhicules ?

Il n'existe que des dispositions isolées d'une limite d'âge supérieure pour la location des véhicules ou des conditions particulières pour la location d'un véhicule à partir d'un certain âge. Mais cela est plutôt l'exception. Quand même veuillez comparer attentivement les détails des conditions de location pour la réservation concernée.

S'il n'est pas indiqué dans les conditions générales de location un'âge maximum ou des conditions spéciales  à partir d'un certain âge, il n'y pas de telle limitation.

Est-ce qu'il y a des frais en plus payables pour les jeunes conducteurs ?

Selon le loueur, des frais supplémentaires pour les jeunes conducteurs peuvent s'appliquer. Veuillez lire attentivement les conditions générales de votre contrat de location de voiture. Les frais doivent être payés séparément sur place, à la société de location. Des taxes et redevances locales seront perçues.

Si le tarif réservé inclut déjà les charges pour les jeunes conducteurs, cela est noté en conséquence dans les prestations incluses. Il n'y a donc plus de frais à payer séparément sur place.

Puis-je louer et restituer un véhicule en dehors des horaires de location ?

Il est possible de prendre en charge en dehors des horaires de location contre un supplément, mais ce service ne peut pas toujours être réservé à l'avance en ligne.

La restitution du véhicule de location en dehors des horaires d'ouverture est aussi possible de manière générale. Merci d'en prévenir le bureau de location lors de la prise en charge du véhicule, de vous informer sur les possibilités de restitution et les coûts en sus associés.

Comment puis-je trouver le bureau de location dans chaque pays ?

Vous trouverez le nom et l'adresse de chaque bureau de location dans lequel vous devez prendre en charge ou restituez le véhicule de location sur la confirmation de commande reçue par e-mail après la réservation et le voucher. Vous recevrez ces documents environ 3 semaines avant le début de la date de location et après la confirmation de paiement par e-mail.

En route & remise

Le véhicule de location peut-il être conduit par un autre conducteur que le conducteur principal ?

Oui, mais le nom du conducteur supplémentaire doit être indiqué dans le contrat de location. Important : l'assurance ne fonctionne que pour les conducteurs déclarés dans le contrat de location. En fonction du pays et du loueur, le nombre de conducteurs pouvant être déclaré peut varier. Merci de respecter les conditions générales de location et les coûts en sus pour les conducteurs supplémentaires.

Que se passe-t-il en cas de prise en charge / restitution anticipée ou en retard de mon véhicule de location ?

En cas de restitution anticipée du véhicule de location, aucun remboursement ne sera possible.

En cas de prise en charge anticipée ou en retard du véhicule de location, des coûts en sus pourront vous être facturés, basés sur les coûts de location applicables localement et ils seront directement facturés par le loueur local.

Puis-je me rendre dans d'autres pays avec le véhicule de location ?

Quand vous réserver un véhicule de location et si vous prévoyez de franchir des frontières, il est recommandé d'informer le loueur après la confirmation de la réservation. Il y a toutes sortes de restrictions à respecter. Si vous prévoyer le transit par un ou plusieurs pays, les pays de transit doit également être indiqués.

Les voyages dans les pays étrangers pourront générer des frais en plus.

Veuillez vous référer aux détails dans la section "Trafic frontalier et restrictions de circulation" des conditions générales de location de la société de location de voitures concernée. Les conditions générales peuvent être consultées en ligne pendant la réservation. En plus, elles sont  inclues sur la confirmation de réservation reçue par e-mail.

Puis-je utiliser le ferry avec le véhicule de location ?

Si vous prévoyer d'utiliser un ferry avec votre véhicule de location,  il est recommandé d'indiquer au loueur après la confirmation de la réservation, quel ferry vous allez utiliser. Il existe de nombreuses restrictions à respecter.

Même si le voyage en bac est autorisé, le véhicule de location n'est partiellement pas assuré pendant le trajet en ferry.

Veuillez vous référer aux détails dans la section "Trafic frontalier et restrictions de circulation" des conditions générales de location de la société de location de voitures concernée. Les conditions générales peuvent être consultées en ligne pendant la réservation. En plus, elles sont  inclues sur la confirmation de réservation reçue par e-mail.

Dois-je retourner le véhicule de location avec le plein de carburant ?

Oui, de manière générale, le véhicule de location est pris en charge et restitué avec le plein de carburant. Si le véhicule est rendu sans le plein, des frais en sus vous seront facturés pour le carburant manquant en plus de frais de traitement. Vous avez la possibilité en option d'acheter le premier plein de carburant aux prix du marché. Dans ce cas précis, vous prenez en charge le véhicule avec le plein et le rendez avec le moins de carburant possible. Le carburant restant ne vous sera pas remboursé.

Dois-je conserver les reçus de carburant ?

En règle générale, nous recommandons à nos membres de conserver toutes les factures/reçus, émis pendant la période de location, jusqu'à la fin de la période de location. Ils peuvent être utilisés comme preuve que le véhicule a été correctement ravitaillé en carburant. Vous devez toujours conserver le dernier reçu de carburant. Cela prouve que le véhicule a été livré avec un réservoir plein. Il est préférable de présenter le reçu de carburant lorsque vous retournez le véhicule à la station.

Comment puis-je éviter les dommages les plus fréquents ?

Les dommages les plus courants se produisent lors du stationnement du véhicule de location. La moitié des dommages s'y produisent.

Comme le conducteur n'est pas encore habitué au véhicule au début de la location, le risque de dommages y est plus élevé. Par conséquent, conduisez avec une prudence particulière lorsque vous quittez le parking ou le garage de l'entreprise de location.

Voici quelques conseils pour éviter les dégâts :

  • Si vous n'êtes pas sûr que le véhicule passe bien à un endroit, sortez du véhicule et  regardez depuis l'extérieur
  • Concentrez-vous sur votre conduite, ne vous laissez pas distraire
  • Si possible, évitez de faire marche arrière ou soyez assisté lors de ces manœuvres
  • Planifier l'itinéraire à l'avance et vérifier si celui-ci est adapté au véhicule
  • Accorder une attention particulière à l'angle mort dans les grands véhicules
  • Prenez votre temps, un accident ou un dommage vous coûtera plus de temps
  • Même un Transporter qui se déplace lentement peut causer des dommages importants lors de l'impact
  • Ne jamais déplacer le véhicule lorsque des portes sont ouvertes.
Que dois-je faire en cas d’incidents ?

En cas d'incidents, merci de respecter la procédure suivante :

  • Merci d'avertir immédiatement le bureau de location du type et de la portée de l'incident. En fonction du pays et du loueur, un rapport de police sera nécessaire afin de détailler les dégâts. Le loueur vous informera des démarches à suivre lors de la déclaration d'accident.
  • Vous pouvez documenter les dommages par des photos.
  • Si une partie adverse est impliquée, merci de contacter immédiatement les services de police et de demander un rapport de police.
  • Merci de présenter au bureau de location local un rapport des dommages survenus pendant l'accident et de le faire signer.
  • Généralement, nos partenaires proposent un service d'urgence disponible 24 heures sur 24. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans le contrat de location.
Puis-je laisser mes bagages dans le véhicule ?

En règle générale, les effets personnels et les bagages ne sont pas couverts par l'assurance multirisque ou l'assurance responsabilité civile de l'entreprise de location en cas de vol ou de dommage.
Nous vous recommandons donc de ne pas laisser vos bagages sans surveillance dans le véhicule.
Veillez toujours à ranger les objets dans le coffre du véhicule lorsque vous quittez celui-ci. Ne laissez aucun objet dans la zone visible du véhicule afin d'éviter d'éventuelles effractions.

Une assurance bagages distincte peut couvrir la perte des bagages communs. En règle générale, les sociétés de location ne proposent pas elles-mêmes cette assurance.

De quelle aide par le TCS puis-je bénéficier en cas de panne ?

En cas d'incident, vous devez en premier lieu toujours contacter l'agence de location. C'est elle qui détermine alors la procédure à suivre.

Les loueurs proposenz une hotline pour le dépannage que vous pouvez utiliser en cas de panne.

Les frais de dépannage ou de remorquage ne sont pas compris dans le prix de la location et sont à la charge du locataire. Sur place, de nombreux loueurs proposent une assurance dépannage lors de la prise en charge du véhicule, laquelle étand votre couverture à ces frais moyennant le paiement d'un supplément de prix.

Veuillez aussi vous informer avant votre départ sur les éventuelles prestations dont vous pouvez bénéficier en cas de panne en étant member du TCS.

Sans accord préalable du loueur, les réparations effectuées ne seront pas prises en charge par l'assurance mais devront être payées par le locataire.

Pourquoi le louleur m'a-t-il refacturé ?

Si vous constatez un supplément sur la facture finale de la compagnie de location ou sur votre relevé de carte de crédit après avoir rendu le véhicule, veuillez d'abord vérifier si le contrat de location ou la facture finale énumère des services supplémentaires qui sont facturés séparément sur place par la compagnie de location.  Il peut s'agir, par exemple, de sièges enfants supplémentaires, d'une location à sens unique ou d'une assurance supplémentaire telle que l'assurance des passagers.  Si le service calculé n'est pas inclus dans le prix de location, il a été facturé correctement.

Vais-je recevoir une facture finale du loueur ?

Normalement, lorsque vous rendez la voiture de location, le loueur vous remet un décompte final qui contient tous les éléments réglés.Veuillez les vérifier avec soin. Si vous avez des questions lors de la remise, toutes les divergences peuvent généralement être résolues. Si des questions se posent ultérieurement, veuillez nous soumettre votre facture finale pour vérification.

En plus de la facture papier classique, certains loueurs vous envoient déjà aujourd'hui cette facture finale par courrier électronique ou la mettent à votre disposition via un lien pour la récupérer.
Vous pourrez sans problème récupérer la facture en ligne après votre retour.  

Avis: https://secure.avis.fr/votre-avis/gérer-ma-réservation/ma-facture      Alamo USA:  https://www.alamo.com/en_US/car-rental/receipts.html                  Hertz:  https://www.hertz.fr/rentacar/receipts/request-receipts.do                Sixt:  https://www.sixt.fr/php/profile/invoicecopy_standalone

Commentaires & autres

J'ai des commentaires ou avis sur ma location. Comment puis-je vous contacter ?

Merci d'utiliser notre formulaire de contact ou vous pouvez nous adresser à tout moment à notre centre réservation TCS – location de voiture au numéro 0844 888 801. Vous pouvez nous adresser à tout moment par écrit par courrier.

Déclarations ESTA pour les voyages aux USA

Les voyageurs doivent demander l'autorisation de séjour électronique sur le site Internet du ministère de la sécurité intérieure.

Comment puis-je cumuler des miles avec Hertz ?

Pendant la réservation, vous pouvez sauvegarder les données de réservation vous donnant droit à des miles. Aucune saisie ultérieure n'est possible. Toutes les informations sur l'ajout de miles auprès d'Hertz sont disponibles ici: 

Formulaire de demande de crédit rétroactif

Puis-je utiliser les avantages de Gold plus Reward (anciennement Hertz#1 Club Gold) ?

Oui, lors des réservations, vous pouvez ajouter les références Gold plus Reward. Ajoutez le numéro dans le champ « Gold plus Reward » dans la rubrique « Détails personnels ». Aucune saisie ultérieure n'est possible.

Plus d'informations sur les avantages du programme Gold plus Reward

Vous n'avez toujours reçu de réponse à votre question ? Appelez notre service (au 0844 888 801) ou utilisez notre formulaire de contact.

 

Version : octobre 2020