Location de voiture en Turquie avec le TCS
Location automobile en Turquie : comparer les tarifs et louer une voiture à petit prix
Chaque année, une foule de touristes suisses retournent en Turquie pour y passer leurs vacances. Ce fait n’a rien d’étonnant : rares sont en effet les pays qui se targuent de paysages idylliques et d’attractions culturelles à des conditions aussi avantageuses. Outre la riviera et la côte égéenne turques, les villes historiques du pays sont particulièrement intéressantes. Au fil d’un voyage en voiture de location à travers les villes les plus importantes de Turquie, les adeptes de culture seront comblés. Le comparateur de prix des voitures de location TCS propose des offres « 100% sans souci » des entreprises de location Avis, Enterprise, Europcar et Sixt en Turquie. Les membres TCS profitent en outre d’avantages exclusifs lors d’une location via le TCS.
- Protection tous risques sans franchise
- Conducteur/trice supplémentaire
- Frais de carburant équitables (réservoir plein lors de la prise en charge et du retour)
- Nombre de kilomètres illimité
- Remboursement des dommages aux vitres et aux pneus
- Protection antivol du véhicule sans franchise
- Assurance responsabilité civile (TI/MLI)
- Tous frais et taxes compris sur les prestations inclues
- Assurance responsabilité civile complémentaire ARISA jusqu’à 1 million d’euros
Histoire et culture turques à Istanbul
Votre voyage en voiture de location démarre à l’aéroport Atatürk à Istanbul, la métropole la plus peuplée de Turquie. L’aéroport héberge plusieurs partenaires de coopération TCS, vous permettant de prendre en charge une voiture de location en vue de votre périple urbain.
Un tour du centre-ville d’Istanbul est chaleureusement recommandé – ce n’est pas pour rien que la ville sur le Bosphore est un véritable haut-lieu du tourisme.
Une des plus importantes attractions de la métropole est la stupéfiante mosquée bleue avec son architecture ottomane et ses intérieurs aux ornements somptueux. Symbole d’Istanbul à l’histoire centenaire, le musée et basilique Sainte-Sophie compte parmi les édifices les plus impressionnants du monde. Jadis réservée aux sultans, la vue panoramique imprenable depuis le palais de Topkapı est désormais accessible aux touristes. À faire également : un tour en bateau sur le Bosphore à la frontière entre l’Asie et l’Europe, le long d’anciennes villas en bois et de palais ottomans.
Découvrir les villes de Turquie en voiture de location
Votre voyage en voiture de location se poursuit en direction d’Ankara, capitale de la Turquie, dont la vieille ville se démarque par un dédale de ruelles escarpées qui conduisent à la citadelle de la ville datant de l’ère hittite. Une autre attraction clé est la mosquée Kocatepe. Emblème d’Ankara, cette mosquée – la plus grande de la ville - ne fut achevée qu’en 1987.
Notre circuit turc s’achève dans la magnifique ville d’Izmir, perle de l’Égée. Les ruines de l’ancienne forteresse et résidence de Kadifekale se dressent sur une colline au centre de la ville. Elles offrent une vue saisissante (et photogénique) de la ville et du golfe d’Izmir. Sur la place Konak, à un jet de pierre de la mosquée de Yalı, se dresse la célèbre tour de l’Horloge d’Izmir.
Découvrir la Turquie méridionale en voiture de location
En mettant le cap sur le sud, vous découvrez la ville côtière d’Antalya, haut-lieu de la riviera turque. La région se targue d’une ribambelle de plages paradisiaques telles que la plage de Lara, qui promet un séjour balnéaire dans un cadre idyllique. Quant au vieux quartier de Kaleici, il abrite d’innombrables trésors issus de cultures diverses, telles que les Romains ou les Ottomans. Une balade le long des rues marchandes en direction du port de plaisance vous offre une vue éblouissante de la Méditerranée.
Antalya est également un point de départ idéal pour des excursions en voiture de location dans l’Antiquité. Éphèse, une des plus importantes villes de l’ère antique, compte parmi les plus grands trésors archéologiques et abrite en outre une des Sept Merveilles du monde, le temple d’Artémis. Autre attraction incontournable : les terrasses en travertin de Pamukkale formées par l’eau thermale chaude qui avaient déjà séduit les anciens Romains de par leur attrait aussi mystique que magique.