Location de voiture en Angleterre avec le TCS
Découvrir l’Angleterre en voiture de location
Au nord-ouest du continent européen, la Grande-Bretagne et l’Irlande du Nord forment le septième état insulaire du monde ; il s'est séparé du continent il y a plusieurs centaines de milliers d'années, depuis 1994, le Royaume-Uni de Grande-Bretagne est à nouveau relié à l'Europe continentale par l'Euro-tunnel. La liaison ferroviaire par le tunnel aboutit à la métropole de Londres, plaque tournante du transport aérien ; de nombreux vacanciers privilégient donc la combinaison aéroport/voiture de location pour un séjour individualisé en Angleterre.
Lors de la prise en charge d’un véhicule auprès d’un loueur, vous devez savoir qu’on roule à gauche sur l’ensemble de l’île ; cela demande un temps d’adaptation au départ, mais les Anglais sont connus pour être des conducteurs très prudents.
Une voiture de location s’avère peu pratique pour visiter Londres. Depuis un bus à impériale typique, vous aurez une bien meilleure vue sur les curiosités telles que la Tour de Londres, Buckingham Palace, le Tower Bridge, Big Ben, la cathédrale St. Paul et l’abbaye de Westminster. En dehors de Londres, l’Angleterre offre une multitude de villes qui valent le détour, comme les stations balnéaires de Brighton, de Plymouth et de Bournemouth sur la côte sud, ou la vénérable ville universitaire d’Oxford et les sites historiques tels que Stratford-upon-Avon.
En traversant les forêts du Lake District ou les paysages de landes et de marécages solitaires de Cornouailles, vous rencontrerez régulièrement des châteaux, des châteaux-forts, des manoirs et des propriétés de campagne dignes d’être visités, les plus connus étant les châteaux de Tintagel et de Warwick et bien entendu le palais de Windsor proche de Londres ; les nombreux jardins paysagers anglais méritent également le détour (citons notamment Hestercombe, le château de Sissinghurst, Wilton House ou Chiswick). Dans le comté du Wiltshire au sud de l’Angleterre se trouve la plus vieille construction de l’île : le cercle de mégalithes de Stonehenge est classé depuis 1986 au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO et n’a pas encore révélé tous ses secrets.